Canada's Craft Brewery Map

Every Craft Brewery In Canada

View Maps, lists and Each Brewery By Province.
CanBeer.ca beta

Microbrasserie St-Pancrace

55 Place la Salle, Baie-Comeau, QC G4Z 1J8, Canada
(418) 296-0099
(CanadaBeerMap.com is a not for profit group funded by ads, like the one above, and donations from happy users)
Delivery Options

Does this location offer contactless delivery?
Location
Issues with the location coordinates or map view?
Reviews

  • shekhar sirohi

    Tuesday, February 13, 2024

    It was an awesome experience...the craft beer samplers were amazing ...the Pizza was beyond expectations...Service was top notch......would love to come back .....

  • Ruth Greenwood

    Tuesday, September 5, 2023

    Best dark beer I've ever had, cheerful and helpful staff, delicious poutine!

  • Huri

    Saturday, August 12, 2023

    I like this place , the beer is just delicious, so as the food. The staff is so nice . I discovered this place the first day I came to the North and I felt in love . Place the beach and the park aren't so far so you can admire the beautiful view.

  • Richard Plokhaar

    Friday, July 15, 2022

    They welcomed our dogs on the patio and that's really appreciated. We had great food, very friendly and helpful staff. Great variety in beers! We went here twice during the week. Will definitely come back again.

  • Jim G

    Saturday, April 9, 2022

    Super good , the beer is great , the food too and also the people that work there , 5 star !!!

--- show more ---


Beer List for Microbrasserie St-Pancrace Provided by Untappd!
  • Uapishka

    Style: Wheat Beer - Witbier / Blanche

    ABV: 4.7    IBU: 12

    On raconte qu'au sommet des monts Groulx, appelés Uapishka en innu, la neige est si blanche qu'elle cause des «blancs de mémoire». Bière blanche de blé légèrement voilée. Elle présente un goût rafraîchissant de coriandre et d’écorce d’orange. Uapishka (sommet blanc) est le nom Innu des monts Groulx, qui font partie des joyaux de la Côte-Nord.

    First seen on Sunday, June 22, 2014


  • Sinueuse

    Style: IPA - American

    ABV: 6.7    IBU: 71

    On raconte que la Sinueuse route 389 a été dessinée pour évoquer les courbes d’une femme afin d’offrir un peu de réconfort aux camionneurs. Brassée en l’honneur du 40e anniversaire de fondation de Fermont, la Sinueuse célèbre la vivacité des gens du Nord. Évoquant la route 389, elle invite à la découverte ceux qui n’ont pas froid aux yeux. Avec sa teinte rouille et son nez de conifère, cette IPA possède un caractère rustique où s’entremêlent les houblons amérisants et floraux.

    First seen on Wednesday, December 24, 2014


  • Pointe Noire

    Style: Stout - Coffee

    ABV: 5.1    IBU: 18

    On raconte que la Pointe-Noire située en face de Sept-Îles doit son nom aux champs de café torréfié qui couvraient jadis la région. Issue d’une riche collaboration avec le Manoir du Café, ce stout sombre coiffé d’une mousse moka dégage des arômes réconfortants de café fraichement torréfié. Le nom, Pointe-Noire, est donné aux pointes respectivement situées face à Sept-Îles et Tadoussac. L’une industrielle et l’autre touristique, ces deux pointes contrastées soulignent la diversité de notre région.

    First seen on Sunday, September 21, 2014


  • Walker

    Style: Brown Ale - English

    ABV: 4.9    IBU: 8

    On raconte qu’au nord de Port-Cartier, le lac Walker est si profond que si vous y jetez une pièce de monnaie, elle prendra une vie avant de toucher le fond. Cette bière aux profonds reflets acajou développe des arômes de noisettes qui s’harmonisent au malt rôti et au caramel. Situé dans la réserve faunique de Port-Cartier-Sept-Îles, le spectaculaire lac Walker est le plus profond au Québec. Il tire son nom de l’amiral britannique Hovenden Walker dont la flotte fit naufrage à l’île aux Œufs en 1711.

    First seen on Thursday, October 2, 2014


  • Tête-de-Cheval

    Style: Sour - Other

    ABV: 4.8    IBU: 12

    On raconte que le récif à la Tête-de-Cheval tire son nom des phoques qui s’y prélassent. L’été venu, les habitants de l’Archipel-des-Îles-Mingan troquent leurs traîneaux à chiens pour des kayaks à phoques. Bière blanche, contenant de l’argousier et de l’airelle, deux baies sauvages aux saveurs acidulées. Au visuel, la bière est d’une couleur orange pâle. Sa robe est bien opaque. Facile à boire et très rafraîchissant.

    First seen on Thursday, May 26, 2016


  • Baie Cachée

    Style: Sour - Fruited

    ABV: 5.4    IBU: 19

    On raconte que la Baie Cachée près de Port-Cartier change continuellement d’endroit… Même quand on l’a trouvée, on ne peut plus y retourner. La Baie-Cachée est une bière sure à la camerise. Elle est fruitée et se laisse boire facilement. Elle a une robe rouge au large collet de mousse rose. Au nez, il y a un petit côté épicé. Une bière toute en légèreté.

    First seen on Saturday, August 15, 2015


  • Magpie

    Style: IPA - Session

    ABV: 4.1    IBU: 41

    On raconte qu'il y a tellement de rapides sur la rivière Magpie que les truites ont aménagé des sentiers de portage pour se reposer. Session IPA amère et juteuse houblonnée au Citra, Mosaic, Jarrylo et Azacca.

    First seen on Sunday, June 17, 2018


  • Saison Des Dunes

    Style: Farmhouse Ale - Saison

    ABV: 6.3    IBU: 28

    On raconte que la Saison des dunes a commencé par une bonne bordée de sable. Les plus téméraires en ont profité pour skier sur les dunes de Tadoussac. Une Saison au poivre des dunes. La bière est d’une jolie couleur jaune/orangée bien opaque. Elle est super rafraîchissante et le poivre des dunes vient rehausser d’une façon très élégante les saveurs déjà épicées de la Saison.

    First seen on Saturday, October 10, 2015


  • Fleur de Feu

    Style: Belgian Tripel

    ABV: 9.1    IBU: 24

    On raconte qu’à Longue-Pointe-de-Mingan, lorsqu’on sème une allumette, une chicoutai pousse. Triple à la tisane de chicoutai. Bière extra forte.

    First seen on Sunday, May 28, 2017


  • Flume

    Style: Blonde / Golden Ale - Other

    ABV: 5.2    IBU: 23

    On raconte qu'avant l’arrivée de la route entre Forestville et Shelter Bay, les bûcherons retournaient au camp sur une pitoune flottante dans une conduite en bois appelée Flume. Blonde dorée aux effluves d’agrumes, son corps malté et légèrement mielleux accompagne vos moments de détente. La Flume (prononcé floum) est une structure industrielle servant au transport des billots de bois. Ces chefs-d’œuvre d’ingénierie furent érigés notamment à Forestville, Baie-Comeau et Port-Cartier.

    First seen on Sunday, June 22, 2014


  • Toulnustouc

    Style: Sour - Traditional Gose

    ABV: 4.6    IBU: 10

    On raconte qu'afin d'éviter les crampes, les cyclistes relevant le défi de la Toulnustouc ajoutent dans leur gourde des baies d'argousier et un peu de sel de mer. Gose à l'argousier.

    First seen on Sunday, August 12, 2018


  • Swell

    Style: IPA - Sour

    ABV: 5.8    IBU: 42

    On raconte qu'en pleine tempête, une immense vague, appelée le Swell, aurait porté un surfeur de Baie-Trinité à Kégaska. Pale Ale sure houblonnée à cru avec de l’Azacca, un houblon reconnu pour ses arômes bien tropicaux! Visuellement, la bière est d’une couleur jaunâtre bien opaque. À essayer en tant que bière de soif désaltérante et légèrement houblonnée.

    First seen on Saturday, June 4, 2016


  • Duncan-Kerr

    Style: Smoked Beer

    ABV: 7.8    IBU: 30

    On raconte que c’est en étant déterminée, tenace, solidaire et un peu rebelle qu’on se taille une place. Comme disait Emma : “Come on girls!” Scotch ale fumée. Au visuel, la bière est foncée. Au nez, on sent les arômes des malts fumés.

    First seen on Friday, June 5, 2015


  • Garage Double

    Style: IPA - Imperial / Double

    ABV: 8.2    IBU: 0

    On raconte qu’après avoir posé un P-Flow sur sa Camaro, Gino aurait manqué de brakes en rentrant dans le garage double de ses parents.

    First seen on Monday, June 7, 2021


  • Petite-Mécatina

    Style: Blonde / Golden Ale - Other

    ABV: 3.8    IBU: 16

    On raconte qu’il y a 3,8 jours d’été sur la Côte-Nord. Cette moyenne serait légèrement plus élevée à l’embouchure de la rivière du Petit-Mécatina, en Basse-Côte-Nord, plus précisément dans la cour de madame Chantal. Bière « d’après », cette blonde est légère de corps et en alcool (4 %), son amertume est délicieusement désaltérante. Elle se veut la parfaite récompense pour l'après tondeuse, l'après vélo, l’après travail…

    First seen on Thursday, October 2, 2014


  • Parapapampam

    Style: Belgian Tripel

    ABV: 7.8    IBU: 28

    On raconte que sur la route des Fêtes, en famille ou entre amis, on sent battre son coeur d'enfant. Triple belge à l'amélanche.

    First seen on Monday, December 5, 2016


  • La Traite

    Style: Spiced / Herbed Beer

    ABV: 5.2    IBU: 0

    Ale Blonde aromatisée au genévrier et myrique baumier de la Côte-Nord.

    First seen on Sunday, May 14, 2017


  • Champ Gauche

    Style: Pilsner - Other

    ABV: 4.8    IBU: 0

    On raconte que c’est en commençant par le champ gauche qu’on prévient les accidents de tondeuses.

    First seen on Monday, June 7, 2021


  • Tête-de-Chien

    Style: Sour - Other

    ABV: 4.8    IBU: 12

    On raconte qu'afin d'observer les phoques dits à tête de chien, un gardien de phare débrouillard (et fort myope) s'était fabriqué des jumelles avec des fonds de bouteilles. Blanche sure à la rhubarbe.

    First seen on Tuesday, July 18, 2017


  • Pointe-Audubon

    Style: Stout - Imperial / Double Milk

    ABV: 9.2    IBU: 42

    Affinée de 14 mois en baril de bourbon américain, la Pointe Audubon offre un arôme rond, chaud et capiteux. Sans assemblage, elle est complexe dans ses saveurs grâce à sa longue période d'affinage.

    First seen on Monday, May 17, 2021


  • Crâââbe

    Style: Bitter - Session / Ordinary

    ABV: 4.8    IBU: 28

    On raconte qu’un pêcheur de Sept-Îles aurait attrapé le plus gros Crâââbe du monde. Apeuré par le chant d’un loup-marin, il aurait remis la créature à la mer.

    First seen on Wednesday, April 28, 2021


  • Flotteur

    Style: Sour - Other

    ABV: 4.8    IBU: 12

    On raconte que dans les eaux salées de la Côte-Nord, les nageurs fatigués peuvent se fabriquer un Flotteur artisanal avec les icebergs qui passent. Bière blanche ayant subi une acidification et ayant des fruits ajoutés dans le fermenteur. Le lactose et la vanille y sont aussi ajouté pour donne le côté sucré et vanillé du Cream sicle.

    First seen on Tuesday, July 4, 2023


  • TRAIL 09

    Style: Blonde / Golden Ale - Other

    ABV: 4    IBU: 0

    Les quatre microbrasseries de la Côte-Nord se sont réunies et ont décidé de vous brasser la TRAIL 09. Pour cette collaboration, l'utilisation exclusive de céréales et de houblons québécois a été prônée. Cette bière se veut un hommage à nous tous, à notre mode de vie et à notre belle région. Une bière blonde, légère et réconfortante, qui donne le goût d'avoir du fun, de s'évader et de profiter de la vie.

    First seen on Friday, June 26, 2020


  • Petite Reine

    Style: IPA - Session

    ABV: 2.9    IBU: 0

    Nano IPA. IPA faible en alcool. Bière fraîche et fruitée. Notes : fruitée, florale et herbacée.

    First seen on Sunday, June 27, 2021


  • Atelier

    Style: Lager - Winter

    ABV: 5    IBU: 0

    Lager de course.

    First seen on Thursday, March 12, 2020


Photos

Flotteur

By Eric Baribeault

Sinueuse

By GO

Parapapampam

By Claude Guimond

Lunchroom

By Nicolas Belanger

Baie Cachée

By wednesday13

Baie Cachée

By Mari4417

Fleur de Feu

By Pierre-Luc Vallières

Fleur de Feu

By Antoine Ducharme

Uapishka

By Jean-Michel Baladi

Panier Percé

By Cedryc

Petite Reine

By Yann Picouet

Pointe Noire

By Vinsans rien

Flotteur

By Sébastien Cyr

Flotteur

By Simon Boivin

Uapishka

By Xavier M

  • More Coming Soon
TEST